Comme en salon, les coiffeuses à domicile doivent non seulement fidéliser leur clientèle mais aussi développer le nombre de clientes et de clients. Contrairement à un salon de coiffure traditionnel, les professionnelles se déplaçant à domicile n’ont pas pignon sur rue, les obligeant à se montrer plus imaginatives pour se faire connaitre et surtout pour inciter les prospects à les appeler. Home Service Beauté propose un service d’accompagnement publicitaire personnalisé afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Cependant en tant que coiffeuse à domicile, que vous ayez choisi la sécurité et la tranquillité du statut salarié avec Home Beauté Service, créé une entreprise unipersonnelle ou même opté pour le statut d’auto entrepreneur, vous devez connaître précisément vos prochaines clientes pour pouvoir leur apporter des réponses efficaces et adaptées.
La clientèle des coiffeuses à domicile, une population à bien connaitre
Nous pensons tous, en évoquant la coiffure à domicile, aux personnes âgées et à la population rurale et isolée. C’est une réalité encore bien marquée aujourd’hui. Les personnes en perte d’autonomie sont de plus en plus nombreuses à refuser l’hospitalisation pour rester chez elles. La coiffure à domicile représente alors un service, qu’elles apprécient particulièrement. Une coiffeuse à domicile pourra répondre à leurs envies en les visitant à domicile, mais elle pourra aussi intervenir dans une structure d’hospitalisation à domicile, en proposant régulièrement ses prestations.
Il en va de même pour la population rurale, qui ne dispose pas, le plus souvent, d’un salon de coiffure à proximité. Avec cette offre de coiffure à domicile, la professionnelle peut apporter une véritable valeur ajoutée à ses clientes et clients. Sans perdre de temps dans un trajet aussi long que couteux, ces clientes disposent ainsi de leur propre coiffeuse, qui pourra les conseiller et réaliser brushing ou coloration.
Dépasser les frontières traditionnelles de la coiffure à domicile, les clés de la réussite
Mais la coiffeuse à domicile ne doit pas se cantonner à cette clientèle traditionnelle, car elle peut aussi satisfaire les attentes d’une population urbaine et active. Les femmes modernes doivent concilier leur vie professionnelle, sociale et familiale avec leurs envies de se faire plaisir et belles. Certes, en ville, elles disposent d’un grand choix de salons de coiffure, mais entre le temps nécessaire pour se rendre à ce dernier puis celui consacré à trouver une place de stationnement, elles peuvent alors considérer ce moment de plaisir comme une véritable contrainte.
La coiffeuse à domicile pourra se substituer à ces tracas en intervenant directement au domicile de ces femmes actives (mais aussi des hommes) et même sur leur lieu de travail. Le gain de temps est évident et le confort incontestable. Les coiffeuses à domicile doivent alors se faire connaitre, afin que chaque femme confrontée à ce dilemme, pense à faire venir le salon de coiffure à elle.
La clientèle existe donc en ville comme à la campagne, et les axes de développement sont immenses. En se déplaçant dans une entreprise par exemple, la coiffeuse pourra non seulement répondre à une demande de l’une de ses clientes, mais elle pourra aussi en profiter pour proposer ses services aux autres salariées de l’entreprise. Encore faut-il avoir le temps et l’énergie nécessaire pour multiplier ces moments de prospection. Et Home Beauté Service vous aide en vous déchargeant d’une grande partie des contraintes administratives, et en vous libérant donc du temps pour vous consacrer pleinement à votre réussite, alors parlons-en sans plus attendre.
