Vous avez fait le choix de la coiffure à domicile, mais vous vous sentez un peu perdue avec toutes les solutions qui vous sont proposées. Home Beauté Service vous aide à mieux vous repérer pour réussir à développer votre activité de coiffure à domicile.
Le quotidien surchargé d’une coiffeuse à domicile
La coiffeuse à domicile, comme son homologue en salon de coiffure, reste dépendante, pour sa réussite, de sa clientèle. Une lapalissade, qu’il est bon de rappeler, car une fois lancée dans une activité de coiffure à domicile, la jeune coiffeuse deviendra aussi une chef d’entreprise. Aux prestations de coiffure s’ajouteront alors les obligations administratives, sociales et fiscales. Et comme les agendas ne sont pas extensibles à l’infini, la coiffeuse à domicile aura donc nécessairement moins de temps pour communiquer et recruter de nouvelles clientes (mais aussi de nouveaux clients). Et pourtant, les idées ne manquent pas : démarcher les maisons de retraite pour proposer ses prestations, communiquer sur sa ville ou son quartier pour se faire connaitre, ….
L’agenda, le graal pour toutes les coiffeuses à domicile de France
Pour beaucoup de candidates au métier de coiffeuse à domicile, le choix a notamment été dicté par la volonté de s’organiser plus librement et de suivre ses envies et son mode de vie. La déception peut donc être cruelle et rapide pour certaines coiffeuses. Dois-je vous rappeler, que j’ai créé Home Service Beautépour vous aiderà réussir en me basant notamment sur mon expérience personnelle ?
Devenir coiffeur ou coiffeuse à domicile salarié(e)vous donne la possibilité de vous concentrer sur votre cœur de métier et de reprendre le contrôle de votre agenda. Grâce à la sécurité d’un emploi de coiffeuse à domicile salarié, vous êtes alors plus sereine pour pouvoir concrétiser toutes vos envies et vos ambitions.
Coiffeuse à domicile salariée ou indépendante, avec ou sans plateforme de mise en relation ?
Vous vous posez de nombreuses questions, et ce serait anormal autrement. Chez Home Beauté Service, nous ne dénigrons aucune forme d’activité, surtout en ce qui concerne la coiffure. Vous pouvez préférer le statut d’auto entrepreneur pour exercer la coiffure à domicile. Si vous préférez cette option, vous serez peut être tentée de vous inscrire sur l’une des nombreuses plateformes de mise en relation. Les client(e)s s’inscrivent sur un des nombreux sites, et vous êtes mis en relation (moyennant une commission, bien évidemment). C’est une solution pour accroitre votre carnet d’adresses et ainsi booster votre activité de coiffeuse à domicile. Mais si ces mises en relation vont vite représenter une part importante de votre CA de coiffure à domicile, que se passera-t-il si pour une raison ou une autre, la plateforme ferme ses portes (liquidation, dépôt de bilan, …) ou connaît un problème majeur (dégradation de l’e-réputation, attaque virale du site, ….) ? Votre dépendance aura une grave répercussion sur votre activité. Même si Home Beauté Service a l’honnêteté de ne pas vous promettre la lune, nous insistons néanmoins sur le fait, que nous vous accompagnons dans la durée en vous proposant une véritable opportunité de développer votre entreprise de coiffure à domicile. Et nous savons l’importance de la promotion pour recruter de nouveaux clients, et nous avons des solutions qui ont déjà fait leurs preuves à vous proposer.
Et vous, sous quelle forme avez-vous commencé votre activité de coiffeuse à domicile ? Ou quel est votre choix pour le lancement de votre activité ?
